الخميس، 11 سبتمبر 2008

Créer un titre grunge et coloré

ETAPE 1

Évidemment j’ouvre le logiciel Photoshop et je crée un nouveau document. Je pars d’un fond, un pur grunge, à fond marron + lueur claire + brush grunge. Je ne vais pas détailler la création du background, d’autres articles le font déjà.

ETAPE 2

Avec l’outil plume je crée une forme : une sorte de rectangle dont ont aurait étiré les côtés.

ETAPE 3

Je fais la même chose avec d’autres, un rectangle par lettre. Normalement chaque forme est créée sur un nouveau calque (Photoshop le fait automatiquement).

ETAPE 4

Je dispose mes lettres sur chaque rectangle : avec l’outil texte ;)

ETAPE 5

Je pixellise les calques ; je récupére la séléction de la première lettre, et sur le calque du rectangle 1 j’appuie sur suppr. Cette manipulation évide la lettre dans le rectangle. J’applique la même manipulation à chaque lettre. Ensuite je cache les lettres (ou je les supprime : voir dans la fenêtre des calques),

ETAPE 6

Je récupére la sélection de chaque rectangle Ctrl + clic sur le calque puis Ctrl + maj + clic pour ajouter des sélections. Ensuite je crée un nouveau calque que je place en dessous des rectangles, je remplis de noir la sélection avec le pot de peinture, enfin je décale cette forme noire de deux à trois pixels vers le bas et à droite. Pour donner l’illusion d’une ombre portée, je diminue l’opacité et ajoute un flou gaussien de 0,5 (menu filtre > attenuation > flou gaussien).

ETAPE 7

Je fignole en ajoutant mon slogan discrètement en dessous du titre.

Et voilà, c’est déjà terminé. Parfait pour les débutants non ? Bon ok l’étape 6 n’est pas forcemment évidente, mais elle n’est pas vraiment obligatoire, bonne chance à tous.

ليست هناك تعليقات: